187 Views
11 November 23 13H54
Que signifie le mot "Antisémitisme" ?
L'antisémitisme est comme "théoricien du complot", un terme utilisé pour réduire au silence les gens ! Mais littéralement, il est rarement vraiment analysé !
C'est pourquoi nous n'allons pas analyser beaucoup plus que le terme et ses conséquences ici !
Donc, ANTI signifie CONTRE. Mais que signifie alors le Sémitisme ?
Les Sémites font partie d'une région linguistique ! Ce n'est pas un peuple ! Pas un pays/nation ! Pas une religion !
C'est une région où la langue sémitique est parlée !
Les langues sémitiques incluent par exemple l'arabe, l'hébreu, l'amharique, l'akkadien, le tigrinya, le cananéen, etc. (voir lien dessous)
Dans ce sens, un antisémite serait quelqu'un qui est contre TOUS ceux qui sont dans la région linguistique sémitique ! Et cela inclurait en grande partie les "Arabes" !?
Les Palestiniens, pourraient-ils être également considérés comme des Sémites ?
On constate très facilement comment toute cette affaire est détournée et se focalise uniquement "contre les Juifs", alors que le terme n'est pas exclusivement "juif" !
Comme dans toutes les religions, chacun veut son droit d’exception et tente de le diffuser parmi les gens, créant ainsi un "droit exclusif". Malgré tout cela reste religieux/idéologique et n'a rien à voir avec la vérité et la réalité !
Chaque fois que quelqu'un revendique un "droit exclusif à la vie", il se sépare de tous les autres et de la vie elle-même ! C'est là que se produit la véritable division !
Toute vie a le droit de vivre... Quiconque prétend le contraire se sépare LUI-MÊME DE LA VIE ! Ni la foi, ni la religion, ni la Bible, ni le Coran, ni le Talmud, ni "l'histoire", ni l'argent, ni le pouvoir, ni d'autres illusions psychotiques fantastiques ne donnent à quelqu'un plus de droit qu'à un autre !
La question suivante est légitime : pourquoi y a-t-il le racisme ET l'antisémitisme ? C'est du racisme à l'intérieur du racisme !?
Il faut également regarder de plus près et reconnaître que les "Juifs" ne sont pas du tout un peuple, mais une religion de foi ! À ce sujet, Shlomo Sand, professeur émérite d'histoire à l'Université de Tel Aviv, a bien plus à dire.
Beaucoup remarquent qu'en Palestine - Israël, quelque chose ne va pas, mais peu de gens veulent regarder vraiment ce qui se passe et préfèrent se livrer à leurs émotions, tombant ainsi dans des diatribes haineuses où une analyse claire devient difficile.
"Antisémite" désignait autrefois généralement une personne qui n'aimait pas les Juifs.
Aujourd'hui, il semble que ce soit une personne que les Juifs n'aiment pas !"
Dr. Hajo Meyer, survivant de l'Holocauste 1924-2014
C'est pourquoi il est plus important que jamais de comprendre ce qui se joue, sans se perdre soi-même dans le jeu de manipulation du système !
8,003,437
views, from 596 videos
NEWSLETTER
You are welcome to support us and also help to bear the (small) expenses!